Une bonne communication d’entreprise passe essentiellement par le choix de supports de communication adéquats. C’est en grand nombre que ces supports existent aujourd’hui, chacun présentant ses spécificités, mais aussi ses avantages et surtout son utilité. C’est notamment le cas de la banderole publicitaire que l’on nomme également bâche publicitaire. Cet outil de communication est un véritable atout. Quand et comment vous servir d’une bâche pour votre entreprise ? On vous en dit plus !
A quoi sert une banderole publicitaire ?
La fonction première d’une bâche publicitaire comme tout support de communication, est d’apporter à l’entreprise qui s’en sert, une bonne visibilité. Elle existe sous plusieurs formes et vous pouvez en faire la commande sur des sites spécialisés comme mpa-pro.fr. Utilisée pour partager un message ou pour promouvoir une activité ou un événement, la banderole publicitaire permet aux prospects d’avoir une idée de l’identité visuelle de votre entreprise, mais aussi de votre produit.
Quand est-ce qu’une bâche publicitaire peut vous être utile ?
Cet outil de communication sera votre allié, qu’il s’agisse d’événements intérieurs ou extérieurs. Il vous sera utile dans bien de cas, notamment pour la promotion d’un événement, le lancement d’une campagne promotionnelle ou encore l’ouverture d’un nouveau magasin.
Promouvoir un événement
Placée stratégiquement en extérieur, notamment dans des lieux à forte fréquentation tels que les centres commerciaux, la banderole publicitaire vous permettra de toucher un large public. Sa taille relativement imposante vous garantit que votre événement, ne passera pas inaperçu.
Lancer une campagne promotionnelle
Votre entreprise est sur le point de lancer un nouveau produit ? Il vous faudra une bâche publicitaire afin de faire connaitre ce produit et d’intéresser le grand public. Le but reste de faire venir à vous de potentiels clients.
Ouvrir un nouveau magasin
La bâche publicitaire ici remplie une double fonction. Elle vous permettra de cacher au public, les travaux en cours, tout en faisant de la publicité au magasin. Lors de la confection de votre banderole publicitaire, faudra donc faire preuve de créativité, afin d’attirer les regards et de piquer la curiosité !
Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive. La bâche publicitaire peut également vous être utile lors de salons d’expositions, ou encore pour décorer les vitrines de vos locaux. (Retrouvez plus de détails sur Gataka).
Comment choisir sa bâche publicitaire ?
La bâche est d’autant plus utile, lorsqu’elle est bien choisie. A cet effet, il faudra prendre en compte divers critères tels que, la taille et le format de votre bâche, la matière, mais aussi le message à véhiculer.
La taille et le format de votre banderole publicitaire, sont fonction du but que vous visez. Si vous désirez être vu de très loin, les grands formats sont faits pour vous. Mais par contre, lorsque votre objectif est d’apporter une information à une clientèle déjà acquise, votre bâche publicitaire peut adopter un format plus petit.
Le choix de la matière adéquate est ce qui conditionnera la durée de vie de votre bâche. Tout est alors fonction de l’usage à laquelle vous la destinez. Pour un affichage à court terme et en extérieur, n’hésitez pas à partir sur du tissu pour votre banderole publicitaire. La bâche publicitaire en PVC quant à elle est beaucoup plus adaptée pour un affichage en extérieur, surtout si elle y sera pour une longue durée. Elle est en effet plus résistante.
Quant au message, n’oubliez pas qu’il doit attirer à vous d’éventuels clients. Veillez donc à ce qu’il soit efficace, attractif et harmonieux !