Les supports de communication sont tous ce que vous pouvez utiliser pour communiquer et faire savoir quelque chose ou une idée. Il existe différents types de supports. Cela dépend de votre choix et  de vos besoins. Il est cependant primordial de connaître les points essentiels sur chacune de leur création. Cela vous aidera à mieux les comprendre et à comprendre leur importance.

Les supports de communication

Les supports de communication peuvent se présenter sur plusieurs formes. Vous pouvez avoir des supports externes en utilisant le média. Ce type de communication va se faire à l’aide des outils médiatiques comme : la télévision, la diffusion à la radio, les magazines, les journaux, les sites web, … Il y a aussi cependant des supports externes qui travail hors média. Dans ce cas, ils sont souvent tournés vers les clients, les fournisseurs, … Comme exemple, vous avez le logo, les cartes de visites, les banderoles, les courriers, … Enfin, il y a le support pour une communication interne. Il faut prendre ce type de support pour les échanges entre les collaborateurs, les managers, les dirigeants d’une entreprise, … Cela peut être les e-mails, les panneaux d’informations, l’intranet, … Le choix pour un support de communications est très varié. A vous de prendre ce qui vous convient le plus.

Le briefing

Avant de passer à la conception et création de support de communication,  il est important de mettre au point vos besoins. Les personnes ciblées sont aussi à prendre en compte. Cela va apporter une grande aide dans le choix du type de support et tout ce qui sera présent sur le support. Suivant les besoins, il y a un support adéquat qui serait idéal. Cela peut être : la radio, les magazines, les sites web, … Le coût pour le support est aussi un fait à prendre en compte. Plus, il y aura une grande précision, plus votre outil sera efficace. Vous aurez ainsi l’occasion d’obtenir ce que vous avez vraiment en tête. Il est important de donner tous les détails nécessaires afin de passer efficacement le message.

La création graphique

Dans la création d’un support de communication, la partie pour la conception graphique est la plus longue. Dans cette étape, le graphiste en charge de l’affaire aura pour rôle de mettre tous vos idées dans des propositions concrètes avec le plus de créativité possible. Il va vous donner plusieurs propositions suivant vos demandes. Et ainsi après chaque rectification de votre part, le graphiste changera au fur et à mesure les erreurs. Lorsque le document est satisfaisant, une validation de votre part doit être faite pour confirmer votre choix. Le type de papier, la quantité, la couleur, … seront choisis avant de finaliser le travail.